Laboratoire BIO-VAL

  

PRISE EN CHARGE

Le laboratoire pratique le tiers payant sur présentation de la carte vitale (ou de l’attestation de sécurité sociale) et de votre carte d’assurance complémentaire le cas échéant (à remettre lors de votre arrivée au laboratoire). Nous travaillons avec la plupart des mutuelles : vous n’avez alors rien à régler.

  

Règlement des honoraires :


Si vous venez au laboratoire avec une ordonnance, votre carte Vitale et une attestation de complémentaire santé valide, vous pourrez bénéficier du tiers-payant. Cela signifie que vous n’aurez pas à avancer de frais.

De même, en cas de demande émanant d’une assurance ou dans le cadre de la médecine du travail, vous n’aurez rien à régler, la facture étant adressée au requérant ou à l’employeur.

Dans tous les autres cas (caisse privée, demande sans ordonnance, absence de complémentaire santé…), vous serez amenés à régler tout ou partie (ticket modérateur) des honoraires à l’enregistrement de votre dossier.

Modes de paiement acceptés : Espèces, CB, Chèque bancaire. Une facture acquittée pourra vous être remise sur demande.

  


Documents administratifs à apporter


Vous devez venir faire des examens au laboratoire Bio-Val : afin de faciliter votre venue et votre prise en charge, vous trouverez sur cette plaquette les documents indispensables à fournir lors de la constitution de votre dossier.


  

 Ordonnance

Médicale

Peut-être complétée avec une attestation de consultation ou une feuille de consentement.

Documents de prise en charge

* Carte vitale

* Carte de Mutuelle

* Attestation de droit...

Justificatifs d'identité

* Carte d'identité

* Passeport

* Carte de séjour

Attention : Toute analyse peut être faite sans ordonnance. Néanmoins, vous devrez régler les frais engagés.