Interprétation du questionnaire FINDRISC

Grâce à votre résultat obtenu via le questionnaire, voici l'estimation de votre risque de développer un diabète de type 2 au cours des 10 prochaines années

Questionnaire Prévention Diabète
Les Résultats diabète
  • En dessous de 7 points : 1% 

Votre risque est considéré comme faible. 

Malgré tout, votre santé peut évoluer, il est donc important de préserver vos bonnes habitudes de vie en gardant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

  • Entre 7 et 11 points : 4%

4 personnes sur 100 peuvent devenir diabétiques de type 2 dans les 10 prochaines années.

Le risque est légèrement accrue, il faut donc dès à présent ajuster votre régime alimentaire et votre activité physique (légère transpiration pendant 30 minutes 5 jours par semaine).

  • Entre 12 à 14 points : 17%

Antécédents familiaux, surpoids ou manque d'activité physique seront pour vous les causes d'un risque élevé de diabète de type 2.

Entourez vous de professionnels de la diététiques et/ou n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant pour vous orienter.

  • Entre 15 à 20 points : 33%

Un tiers des personnes présentant ce risque deviendront diabétiques dans les 10 prochaines années.

Contacter votre médecin traitant pour vous aider à modifier drastiquement vos habitudes de vie, il pourra vous donner les conseils adéquat et vous orienter vers d'autres professionnels si besoin. Des dosages de glycémie devront être réalisés pour évaluer plus précisément le risque.

  • Plus de 20 points : 50%

Votre risque de développer un diabète est très élevé et il se peut que vous soyez déjà atteint de diabète. C'est le cas de 35% des personnes qui ont un score dépassant les 20 points.

Cependant, nous rappelons que ce test ne remplace pas un diagnostic et qu'il est primordial de prendre rendez-vous rapidement avec votre médecin traitant pour faire des examens supplémentaires et des analyses en laboratoire.

... Pour en savoir plus sur le diabète, du diagnostic au traitement, vous pouvez consulter notre page concernant cette pathologie en cliquant Ici

UN BIOLOGISTE MÉDICAL SERA TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION, DANS VOTRE LABORATOIRE OU PAR TÉLÉPHONE, POUR INTERPRÉTER VOS RÉSULTATS D'ANALYSES